Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

IMPLANT


 


 

IMPLANT INTRAOCULAIRE TEMOIGNAGES ...

 

Laure


 

27/07/2002 : Bonjour, Votre site m'a beaucoup interessé.

J'ai 56 ans, hyper myope OD -20, OG -15.5, astigmate, presbyte et bien sûr la fragilité de la rétine des forts myopes.

Je dois me faire opérer le 05/09/02 de l'OD puisque c'est celui qui présente un léger voile de cataracte.J'ignore la nature de l'implant, et surtout pourquoi le chirurgien veut ôter à l'implant 3 dioptries à celui-ci ? Il me dit aussi que je ne puis bénéfier des nouveaux implants (multifocal par exemple, ou autres) en raison de ma myopie ? ma priorité est de voir de loin afin de continuer de conduite ma voiture (je porte des lentilles cornéenne depuis l'âge de 20 ans qui me donne une vue de 8 ou 9 et 7/10)et de continuer à rester autonome.

Pouvez-vous mettre en ligne ce message qui pourrait suciter une réponse. Je vous en remercie.

18/10 J + 43 : Me voici au 43ème jour de l'opération de l'oeil gauche (-20)
Celle-ci s'est parfaitement déroulée, sans la moindre douleur, prise en charge irréprochable.
Résultat à ce jour : Vue de loin à peu près bonne compte tenu de ma très forte myopie.
Vue à 2 ou 3 M insatisfaisante (je voyais beaucoup mieux avec ma lentille que je supportais bien), plutôt floue, je vois les lignes verticales et horizontales ondulées.
Vue de près nulle le professeur ne m'a pas encore prescrit de verre correcteur de la presbytie.
Lors de la visite médicale de contrôle, le professeur m'a prescrit une angographie, qui sera suivie d'un "laser"...
Bref aujourd'hui mise à part le plaisir de voir ou je mets les pieds à mon réveil, je ne suis pas encore satisfaite, j'espère qu'il est encore trop tôt pour en tirer un résultat définitif.

Merci de l'intérêt que vous me portez et à bientôt . Paule

14/02 : Suite au laser qu'a pratiqué le Professeur (personnellement), rien n'a changé, je vois toujours les lignes de d'écritures ou autres sont ondulées, la lecture est très pénible voire impossible avec cet oeil.
Le Professeur a dit à son interne "ce problème provient de ce que l'oeil gauche n'a pas été opéré comme il était convenu" ??
Devant cette affirmation qui ne me paressait pas exacte, car lorque je cachais l'oeil gauche, le problème subsistait, j'ai demandé l'avis d'un autre ophtalmologue en ville.

Celui-ci m'a écouté et m'a expliqué que selon lui cette réponse ne le satisfaisant pas du tout ! Il m'a donc prescrit une seconde angiophaphie ainsi qu'un OCT (scanner), afin de s'assurer s'il n'y aurait pas une anomalie au niveau de la rétine, que le précédent Médecin n'aurait pas identifiée.

Mon expérience démontre qu'il faut absolument faire un oeil après l'autre avec un certain temps entre afin de s'assurer des résultats du premier. Aujourd'hui l'opération de mon oeil gauche n'est pas au programme.

Mes examens de l’œil droit opéré, ont révélé une cicatrice sur la bruch, qui est une membrane qui se trouve après la rétine. Cette cicatrisation déformerait l’image sur la rétine, c’est pourquoi je vois les lignes verticales et horizontales ondulées et que la lecture est difficile. Il n’y a pas de solution, seulement une surveillance bis annuelle. Sauf que cette déformation de vision n’existait pas avant à moins qu’elle n’est été corrigée par la lentille… ?

28/06 : Mes examens de l’œil droit opéré, ont révélé une cicatrice sur la bruch, qui est une membrane qui se trouve après la rétine. Cette cicatrisation déformerait l’image sur la rétine, c’est pourquoi je vois les lignes verticales et horizontales ondulées et que la lecture est difficile. Il n’y a pas de solution, seulement une surveillance bis annuelle. Sauf que cette déformation de vision n’existait pas avant à moins qu’elle n’est été corrigée par la lentille… ?

L’opération de l’œil gauche n’est pas du tout au programme et je me réjouis d’avoir changé de conseil (d’ophtalmo).

 

Pour un contact direct avec Laure