Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER



page 2

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Danièle - Marseille


Myopie : Oeil droit : - 2,50 Oeil gauche : - 2,00 - 35 ans

Lieu : MARSEILLE - Clinique Monticelli - Coût : 955 € par oeil avec environ 500 € par oeil pris en charge par CAPRICIEL

Jour J gauche (26/11/02) : intervention indolore et rapide. Prise de conscience de la puissance du laser qu'on sent bien brûler par sa chaleur. Impressionnant quand on pense qu'il s'agit de l'oeil... Choix de l'établissement pour sa réputation régionale mais sentiment d'actes à la chaîne. Manque de chaleur.

Dès le retour à la maison, oeil qui pleure et difficulté d'ouvrir les yeux. Aveuglement. Oeil rouge. Je prends le cachet pour dormir et dors 3 h....

Au réveil, plus de gêne. Pas de douleur. Par contre, pupille complètement dilatée (collyres prescrits à effet antalgique) et vision dédoublée de près d'où nausées. Paupière un peu gonflée.

J + 1 : RAS

J + 2 : La lentille pansement commence à me gêner. Vivement qu'on me l'enlève demain.

J + 3 : RV de contrôle. Lentille enlevée. L'oeil est soi disant beau mais léger retard de cicatrisation. Risque d'être gênée d'où prescription d'un pansement à mettre sur l'oeil si douleurs. Effectivement, la journée sera difficile. Sentiment de cil ou de grain de sable dans l'oeil quasiment permanent. Paupière un peu enflammée.

J + 4 : La douleur est passée. L'oeil a dû cicatriser. Oeil opéré toujours un peu plus petit que l'autre.

J+5 : l'oeil va mieux. L'inflammation de la paupière se résorbe nettement. Le dédoublement de près s'estompe nettement aussi. Par contre, le flou de près perdure et la vue de loin ne s'est pas encore améliorée.

J + 6 (aujourd'hui) : l'oeil est redevenu est redevenu esthétiquement le même. Vision toujours flou de près et de loin. La gêne que j'avais avec la lentille sur l'oeil non opéré s'estompe. J'arrive à travailler sur ordinateur même si je ressens un léger voile sur l'oeil opéré (vision non améliorée pour l'instant)

J + 12 : vision fluctuante. Le matin, en me levant j'y vois clair de l'oeil opéré pendant un petit moment puis à nouveau trouble. Comme s'il fatiguait très vite... Toujours des difficultés aussi de près.

Je ne sais vraiment pas comment les gens font pour se faire opérer les deux yeux en même temps car il est indéniable qu'on a des perturbations de la vision. Pour ma part, je n'étais pas excessivement myope mais je serais incapable de taper sur l'ordinateur si je n'avais pas mon oeil "malade", c'est à dire non opéré. Je me dis donc que c'est une question de patience mais quand même ! Est-ce cela qu'on appelle un voile ? car je sais que l'opération a marché puisque de temps en temps la vision est claire et que lorsque j'essaie mes lunettes quand j'y vois trouble, je n'y vois pas non plus !

Ceci étant, je me demande si je vais me faire opérer du second si je n'ai pas complètement récupéré une vision acceptable. A SUIVRE... RV contrôle ophtalmo dans 8 jours.

02/03 : Suite et fin de mon aventure. Pardon pour le retard apporté.
Le RV de contrôle entre mes 2 opérations n'a pas été plus chaleureux et rassurant que mes premiers contacts avec cette équipe de "professionnels". Malgré tout, j'ai continué dans ma démarche en opérant le 2e oeil (mais non sans m'être renseignée auprès d'un ami qui avait effectivement rencontré des perturbations de sa vision de près et qui m'a rassurée à ce sujet). La date de ma deuxième intervention était le 19/12/02, soit 3 semaines après la première.

Effectivement, la vision de près est revenue avec l'opération du 2e oeil (c'est bien de le savoir). Par ailleurs, j'ai eu le sentiment de moins souffrir cette fois ci (peut être l'habitude mais quand on m'a enlevé la lentille pansement l'oeil était cicatrisé cette fois -on me l'a laissé un jour de plus pour cause de week end-.

Au final, je peux dire que c'est une totale réussite car ma vision est complètement revenue, de près comme de loin comme quand j'avais mes lentilles. C'est quand même merveilleux d'arriver à faire ce genre d'opération de nos jours. Par contre, je déplore le manque d'humanisme dans ces cliniques spécialisées où le travail est à la chaîne. On attend 3 heures que le chirurgien nous examine 5 mn sans trop d'explications et de chaleur. C'est bien dommage. Je pense que si je n'avais pas trouvé ce site et des témoignages de mon entourage, j'aurais pu perdre confiance.

Bien sûr, chaque cas est différent mais avec l'excimer, je pense qu'il existe très peu de risques. Pour ma part, en tout, ça a été une affaire de 2 mois de perturbations. Le jeu en vaut la chandelle. Qu'est-ce que 2 mois dans une vie ? J'ai gagné mon pari.

Je vous le souhaite également à tous. Bon courage et très bonne vue ! Ca change une vie


Pour un contact direct avec Danièle