Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER


 


 

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Isabelle - Rennes


Très soucieuse voilà encore quelques jours de savoir ce qui allait m'arriver, j'étais très contente de trouver votre site avec tous les témoignages qu'il apporte.

C'est pourquoi maintenant que mon tour est passé, je pense à ceux qui seront
peut-être dans ma situation et aimerait trouver des informations concrètes sur cette opération.
Je pense avant tout, et ce site m'a bien aidé à le comprendre, qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles avec cette méthode et croire que la vue revient comme par magie aussitôt après l'opération. Le laser excimer comporte beaucoup moins de risque que le Lasik mais a cet incovénient de ne pas avoir d'effets immédiats, quoique....
Voici donc ce que je peux dire aujourd'hui de mon opération......

Avant...

Défaut : myopie

Importance : Oeil droit : - 3.75 - Oeil gauche : - 2.25

Age auquel vous avez été opéré(e) : 32

Opération

Type (lasik, laser excimer, implant) : laser excimer

Lieu : RENNES - CLINIQUE SAINT LAURENT - Dr P.J T

Date de l'opération : Oeil gauche : prévu pour le 11/04/03 Oeil droit :Fait
le 21/03/03

Coût : 600 € / oeil

Montant de la prise en charge par votre complémentaire : 915 €

Nom de cette complémentaire : APRIL

21/03: Date de l'intervention sur l'oeil droit
Le stress commence à monter au fil de la journée. Le médecin a exceptionnellement du retard et l'attente dure une heure.
L'assistante vient dans la salle d'attente me mettre une goutte de collyre anesthésiant, puis une seconde 2/3 minutes après: je ne sent déjà pas la seconde goutte et me dit que c'est déjà ça.

Le médecin arrive et m'explique très simplement les gestes qu'il va effectuer et me fait même tester le laser sur le dos de la main, et je ne sens rien si ce n'est l'odeur de cochon grillé.

L'intervention dure quelques minutes le temps de poser les écarteurs et gratter l'épithélium ( juste une sensation bizarre, mais aucune douleur) et 4 X 16s de laser, et c'est fini.
Le médecin me pose une lentille pansement et un pansement occlusif sur l'oeil.

Je ressort rassurée, look de pirate, plus de peur que de mal.

On m'avait dit que les 48h qui suivaient risquaient d'être douloureuses donc j'étais prête à affronter une nuit difficile.
Résultat: j'ai pris un efferalgant codéïné , mis mes gouttes et j'ai dormi comme un bébé . Le premier matin, toujours aucune douleur,je suis juste un peu vaseuse à cause des médicaments. Il faut prévoir de pouvoir se reposer tranquillement et tout va bien. Mon bébé est chez ses grand-parents et j'ai ainsi pu dormir une bonne partie de la matinée et de l'après-midi. En plus tant qu'on se repose , l'oeil ne travaille pas et de ce fait cicatrise beaucoup mieux.

Le lendemain, après une bonne nuit, toujours aucune douleur (je prend bien les gouttes prévu à ect effet), j'enlève mon pansement occlusif pour ne pas effrayé mon fils, et je vois un peu flou mais je vois! ( j'ai mis une lentille sur l'oeil gauche).

Le lundi (J+3), je retourne voir mon médecin pour qu'il enlève la lentille pansement
. Il m'annonce que la cicatrisation est bonne, RAS.

Ma vue s'améliore de jour en jour. c'est vrai qu'on voit moins bien de près mais on a toujours un oeil " valide" qui permet de passer des journées normales. Dès le mardi, j'ai repris le boulot, ma voiture... l'ordinateur avec des lunettes de soleil, la lecture, le footing, et pas de problème.

Visite de contrôle prévue pour le 03/04

J + 10 : Hormis quelques difficultés avce la luminosité le matin, tout se passe bien.
Je n'ai pas encore vu mon ophtalmo, mais je pense que ma récupération visuelle est bonne, aussi bien de près que de loin. J'ai l'impression de mieux voir avec mon oeil opéré qu'avec l'autre qui porte une lentille de contact.

Le seul hic sera la semaine prochaine où je ne pourrais pas porter ma lentille en prévision de l'opération de l'oeil gauche. J'ai fait retirer un verre de ma paire de lunette , mais les mettre me tourne la tête. Si quelqu'un a un truc ou une astuce, merci de me le communiquer.

03/04 : Suite à la visite de controle de Jeudi 03/04, il s'avère que mon oeil droit après avoir fait le focus (on a l'impression d'avoir un appareil photo à la place de l'oeil !) a retrouvé 10/10 ( en 15 jours!) de loin. Quant à la vision de près, aucun problème.

En espérant que tout se passe aussi bien pour le second oeil, Vendredi 11/04. Il parait qu'il n'y a pas de règle.

A bientôt,définitivement libérée !!

11/04 : Jour J Oeil gauche, même clinique, même médecin, même déroulement.

Comme pour le premier, l'opération est complétement indolore. Les 48 h qui suivent se sont passées essentiellement à dormir, et de ce fait aucune douleur.

Le seul petit hic! Lundi matin, J+3, je suis allée voir le médecin pour qu'il enlève la lentille pansement qui commence à irriter l'oeil, et contrairement à la première fois, la cicatrisation n'était pas complète.
Donc pour éviter tout problème, comme il n'y avait plus de pansement, j'ai du rester tranquille tout l'après-midi, volets fermés pour que l'oeil ne travaille pas.
Mais vers 18h , tout était réglé.

Quant à l'oeil droit, tout est OK. A J + 25, la vision de près ou de loin est totalement revenue.

Conclusion : Je suis actuellement sur mon nuage. Plus de lunettes, plus de lentilles, j'ai un sentiment de liberté que je n'imaginai pas. J'arrive à regretter de ne pas l'avoir fait avant.
Mais j'ai toujours le réflex le soir de vouloir enlever mes lentilles !!

 

Pour un contact direct avec Isabelle