Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER



page 2

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Thibaut - Lons



myopie et astigmatie.

Oeil droit: -4 /Oeil gauche: -4
j'y suis passé à 22 ans.

Type:laser excimer.

Lieu : Lons
Date de l'opération : Oeil gauche: 20 decembre - Oeil droit: 7 fevrier

Coût : trop cher.
Montant de la prise en charge par votre complémentaire: pas assez

Vision Oeil droit : ben heu, on verra bien
Oeil gauche: 10/10

Avant l'operation, je dois dire que c'était pas la fete. j'ai droit à quelques RV chez l'ophtalmo où je passe une topographies ainsi que quelques autres test. Ca à été super rapide et pas trop chiant (sauf quand il fallait payer, enfin bon). Il me donne RV à la clinique le 25 decembre à 9 heures du matin (les salaud, et ma grasse mat alors).

jour J -1: c'est deja demain l'opération? ah bon!
Jour J Gauche (20/12/02) : après une paisible nuit ....... blanche, j'arrive frais comme un gardon à la clinique. Ah, je vois que je ne suis pas le 1er. Il y avait deja une bonne 10ene de personnes qui attendaient leurs tour. Qu'est ce que je fait? j'attend ou je reviens plus tard? bon allez, je vais attendre ;).
dans la salle d'attente, une gentille madame me met des gouttes anesthésiantes dans le noeil. Au bout de 10 minutes je me tripotais l'oeil pour savoir si il etait oujours la.
Je doit dire que cette salle d'attente ma marqué. Ca faisait bizarre de voir des gens rentrer dans le bloc opératoire super anxieux et ressortir le sourir jusqu'aux oreilles en ayant un gros pancement sur l'oeil (ils sont fou!).

Enfin, mon tour arrive. Je rentre dans le bloc et un homme en tenue de chirugiens me serre la main. Oh Surprise, c'etait mon ophtalmo qui etait planqué derrière la blouse ( il m'a foutu les jeton, le salaud ).
Bref, les techniciens font quelques reglages ( faite pas de conneries les gars hein). Je me couche sur la table et on me previent que mon tourment va durer 80 secondes. Mon ophtalmo commence par me retenir la paupiére avec une espece de pince. Dès le debut, je sentais que j'allais pas aimer cette outil là, ben je l'aime toujours pas.
Ensuite, on me gratte la corné avec une petite brosse pour retirer l'epithelium. J'ai pas apprécié non plus. Ca fait tout drole, on voit des cercles se former autour de chaque points de pression de la brosse; Enfin, c'est difficilement descriptible.

C'est maintenant le plat de resistance: le laser( mamamia ). Au debut, on voit le p'tit point rouge sur un decor de plafond d'hospital, puis le point grossis jusqu'à devenir un gros point rouge constitué de gros carré rouge sur un decor de gros point rouge ( mon dieu, les extra terrestres m'ont enlevé).
Y a comme une odeur de poulet grillé qui regne dans la sale. ( pourtant c'est pas 12h?????). Houlala c'est mon oeil qui fait cette odeur????

Ahlala, ca va durer encore longtemps. le type qui fait le compte aàrebour m'indique 20 sec. zen thibaut, zen. Je m'agrippe a la table d'operation au point de lui laisser des grosses traces de doigts pour le restant de ces jours (les suivants vont baliser en les voyant).
OUF, enfin terminé. mon ophtalmo me met 3 goutes dans l'oeil, un pansement et AU SUIVANT.
Bref, je sortis de la salle et je finis par comprendre pourquoi les gens sortaient avec un grand sourir (bande de sadiques).

Retour au bercail. Bon allez, faut se préparer psychologiquement à jongler pendant 24 heures.
Les 4 premieres heures, je sentais rien. Me sentant super fort, je m'dis que j'ai pas besoin des comprimés pour la douleur: grave erreur. je me pose devant la télé à coté de la cheminé: autre grave erreur. Ca y est, y a la grosse douleur qui vient me rendre visite. Bref, après avoir tout essayé pour calmer la douleur, je finis par m'apercevoir qu'en étant allongé, les 2 yeux fermés et dans le noir, la douleur devenait très supportable. ( au fait, un conseil, passer l'aspirateur dans la pièce et
metté des draps propres si il y a un lit).

Le reste de la journé se passa très bien (malgrés un grosse envie poulet rotis) et le reste du week end aussi.

Le lundi, j'ai RV chez mon ophtalmo et il me dis que tout est nickel. youpi. N'empeche que je suis toujours pas foutu de lire des lettres de près et j'ai toujours cet espece de hallow (halow? hallo? bref) autour de chaque lumières, mais bon, il suffit d'etre patient.

J + 30 : voila, à plus d'un mois de l'opération, je vois nickel. Enfin presque, mais
ca continu à s'améliorer. J'ai juste une douleur à mon reveil lorsque j'ouvre pour la premiere fois les yeux mais elle s'attenue de jour en jour. Il fallait juste que j'arrete de coller mon oeil sur l'ecran d'ordi pour que je le cligne plus souvent. Me voila donc à 10/10 a l'oeil gauche (j'ai jamais eu une aussi bonne note) et je suis sur les starting bloc pour le 2eme episode.

En clair, je conseil ce nouveau jouet à tout le monde. Je suis pas déçus, et meme si je sais que l'opération est très desagréable, je ne suis pas trop anxieux, ce n'est que 80 secondes. Franchement, ca me ferais plus chier d'avoir une interro.

ps: pour les fautes d'orthographes, on a cas dire que je l'ai fait exprès. d'accord?


Pour un contact direct avec Thibault