Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER



page 1

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Benoît - Lille


 

Je suis Benoit de Lille, j'ai 30 ans et je me suis fait opéré de la myopie par laser excimer au CHU de Lille, le 6 Juin à 10 heures. J'y suis allé tout seul en métro sans inquiétude, ni angoisse. J'avais pris la peine de retirer mes lentilles 10 jours avant.

L'opération s'est passée en 15 minutes, évidemment cela sentait le cochon grillé... Je n'ai même pas senti la pose de l'écarteur et pourtant j'ai les paupières qui ont tendance à s'affaiser en raison du port des lentilles depuis 12 ans.

Je suis ressorti du CHU avec une petite lentille pansement qui ne me genait même pas sans sensation d'halo et sans aucune douleur. Je suis reparti seul comme j'étais venu en métro... Je n'ai pas voulu abuser le soir même : pas d'ordinateur mais j'ai regardé un film à la télévision.

L'ophtalmo m'a prescrit des efferalgan coéiné que je n'ai jamais utilisé.. Par contre j'ai utilisé les collyres et je continue de mettre mes gouttes tous les jours.

J'ai bien récupéré la vision pas encore 10/10 mais cela ne saurait tarder ! J'ai déjà eu 2 controles par mon chirurgien (qui est aussi mon ophtalmologiste traitant). Le prochain controle est prévu pour le 30/06

J'attend impatiamment le 22/8 pour le 2ème oeil (l'ophtalmo ne pouvait pas avant GRRR...). J'ai été obligé de faire poser par l'opticien un verre neutre à droite. (totalement pris en charge par la mutuelle, du coup j'en ai profité pour changer la monture...)

Si j'avais su je l'aurais fait avant !!

La suite, bientôt, notamment le remboursement par la mutuelle qui pourrait être assez conséquent. Je donnerais volontiers quelques détails à la lecture du décompte le mois prochain. Coût : 590 euros par oeil (3870 F)

03/07 : la mutuelle complémentaire vient de me rembourser par virement
aujourd'hui une partie du coût de l'opération.

coût total : 590 euros * 2 yeux = 1 180 euros
remboursement : 940,80 euros

reste donc à ma charge : 239,20 euros (soit 1 569 F pour les 2 yeux)

L'organisme met 3 semaines à rembourser. Il s'agit de APICIL pour sa
garantie santé "Hors Nomenclature".
Mais attention ce contrat est un contrat groupe c'est à dire qu'il s'agit
d'un contrat souscrit par une entreprise pour tous ses salariés. La
cotisation mensuelle par salarié est de 7,50 euros.

rectificatif :
- le remmboursement est limité à 40 % du plafond mensuel de sécurité
sociale soit 2 352 euros * 40 % = 940,80 euros
- la cotisation mensuelle est de 0,30 % de ce plafond soit 2 352 * 0,30 %
= 7,05 euros.

APICIL-AGIRA
Gestion des entreprises
Etoile Part Dieu
190 avenue Thiers
69278 LYON DEDEX 06

Téléphone : 04-72-27-72-10

24/08 : J'attendais ce jour avec impatience, enfin le 22 Août est arrivé !
En effet, c'est en cette fin d'été l'opération de l'oeil gauche. 3 jours avant l'opération, visite chez l'ophtalmologiste pour un petit controle : l'oeil droit opéré le 6 juin est bien cicatrisé et je suis à 10/10 (j'étais parti avec -4,75). Je n'ai rien senti durant la première opération, ni douleur, ni sensation forte de grain de sable. Je partais donc confiant, persuadé que cela serait pareil pour l'oeil gauche, grave erreur : mon ophtalmologiste me dit que les 2 yeux ne réagissent pas forcémment pareil, gloups !

Le grand jour arrive, rendez vous à 11 heures au CHR, un peu de retard dans les rendez vous, je passe à 11 h 30 et je ressort à 11 h 42, du coup la personne qui m'accompagnait n'a pu lire que 2 pages de son livre...

Voila le bref descriptif, l'infirmière me met l'anesthésiant dans l'oeil gauche, le bonnet et les petits chaussons, je m'allonge sur la table, un petit coup de laser (38 SECONDES EN 4 PHASES....)
Je me relève, je signe mon chèque et l'infirmière me raccompagne jusqu'à la sortie.
Bon, je vais être franc, j'ai plus souffert qu'en juin, le chirurgien a du gratter un peu plus le deuxième oeil et je l'avoue j'ai pris 2 efferalgan codéiné. Je suis encore un peu dans le brouillard mais ca va s'améliorer très vite.

Je ne regrette pas le laser excimer. Plus de lentilles ni de lunettes. Un mot : FORMIDABLE...
Je me suis acheté une paire de lunettes de soleil qui couvre entièrement
les 2 yeux, elles sont assez mode et protègent des UV.

La suite au prochain numéro....

 

Pour un contact direct avec Benoît