Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASEK


 


 

LASEK TEMOIGNAGES ...

Christine - Strasbourg


Bonjour !

Tout d'abord merci et bravo d'avoir eu l'initiative de ce site où nous sommes apparemment nombreux à venir calmer nos angoisses avant l'opération et savoir à quoi s'en tenir.

Voici en qq mots mon expérience : j'ai, comme Cécile, été opérée au Lasek à la Clinique du Diaconat par un ophtalmo de la banlieue de Strasbourg - les 2 yeux dans la même séance, le 28 Novembre 2002.
J'ai 45 ans et la perspective de porter des verres progressifs m'a décidée à me faire opérer. Je me dis que je pourrai toujours oublier mes demi-lunes au boulot ou au restau, mais je n'aurais jamais pu me passer de mes lunettes de myope.
Ma myopie était d'environ - 7,25 aux 2 yeux (je ne suis pas très précise car ma vue avait baissé encore depuis le dernier examen et je n'ai pas trop cherché à savoir...).
Cécile a bien décrit l'opération et les suites un peu difficiles (j'ai vécu 3/4 jours avec le Sahara dans un oeil et le désert de Gobi dans l'autre....) - d'autant que les anti-inflammatoires ne pouvaient plus être prescrits car incompatibles avec le port des lentilles post-opératoires (l'ophtalmo venait juste de recevoir l'information du labo pharmaceutique).
Le bilan au mois de décembre était : 10/10 à G et 7/10 à D. Celui de ce matin a mis en évidence ce que je ressentais : 10/10 à chaque oeil !
Autant dire que je ne regrette pas l'intervention. J'ai trouvé le protocole et le suivi sérieux. Financièrement, une fois l'intervention payée (1300 euros les 2 yeux), je n'ai payé aucune des consultations de contrôle au cabinet.

Avertissement à tous les quadra : la presbytie apparaît très vite lorsque la myopie est corrigée. Pour l'instant, je n'ai pas encore besoin de lunettes pour lire mais je ressens une gêne pour des travaux plus précis (enfiler une aiguille par ex.).

Bien cordialement.

 

Pour un contact direct avec Christine