Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


Vers page 4


Page 5

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Ayoros - Paris


Avant...

myopie Importance : Oeil droit : - 5.5 - Oeil gauche : aucun problème

Age auquel vous avez été opéré(e) : 24 ans

Opération
lasik :

Lieu : Paris - Clinique Lamartine

Date de l'opération le 5/06/2003, Oeil droit

Coût : 1000 euros

Après...

6 juin 2003 Observations : je n'ai aucun eblouissement ou quoi que ce soit, juste l'impression d'avoir un cils dans l'oeil, mais j'ai fait l'operation y'a à peine 3 heures. Je vois dejà mieu , mais ca reste quand meme flou pour le moment.

je vois bien d'un oeil donc j'ai décidé de me faire opèré au Lasik, suite au témoignages que j'ai vu sur ce site.

J-3mois

j'ai feuilleté tous les forum du web, lu les commentaires, et des vidéos de l'opération pour savoir exactement à quoi j'allais m'en tenir.

je prend donc un 1er rdv chez l'ophtalmo qu'un ami à ma mère m'avait conseillé.

J-2mois 1/2

2eme rdv chez l'ophtalmo, des tests + complet sont effectués, fond d'oeil ... etc

je n'etais pas habitué au fond d'oeil j'ai commencé a avoir des vertiges :p mais bon çà s'est calmé par la suite.

l'ophtalmo remarque des lésion sur la rétine, je dois donc faire une petite operation suplementaire avant le Lasik. ceci est aparemment frequent chez les myopes et me dis qu'il y a pas de quoi s'inquieter.

Donc 2 semaine plus tard, je fais cette petite operation qui est aussi au laser, une série de flash (qui font horiblement mal à la tête) et des lumière qui agressent carrement l'oeil sont utilisés afin de faire coaguler les lésions.

Jour J

c'est aujourdh'ui :p arrivé a la clinique je vais ds la salle de repos. là, on nous met des vetement bleu, (un bonnet, des trucs pour les chaussures, et une blouse)

puis on m'annonce quelque minutes plus tard qu'il est tant de rejoindre la salle d'operation.

4 chirurgien m'y attendent :O juste derriere le bloc, tous en costume, on se croirais ds la série Urgence.

Là je m'allonge, on me met du ruban adésif pour maintenir les paupière, et place l'ecarteleur de paupière ;) instant que je redouttais depuis ces derniers jours. mais bon finalement c pas si horrible que çà.

Ensuite la pose du micro keratome et de son anneau de maintien. La decoupe fait une sensation bizarre, le stress peut laisser croire a une douleur, mais en fait c'est plutot une sensation désagréable, car on imagine le processus. par contre lorsque l'appareil fait la decoupe dans le sens inverse (marche arriere) on sens plus rien.

le chirurgien m'annonce que le plus dure est passé

soulevement du capot cornéen, çà fait etrange, on a un peu froid a l'oeil, on devine qu'il est nu.

ensuite laser, completement indolore. et des pauses entre chaque sequence (6 sequence pour mon cas si je me rappel) une séquence dure environ 10 sec, les pause 5 secondes.

je fixe le laser, car je sais que le resultat depend aussi du fait que si on fixe bien ou si on bouge l'oeil.

les chirurgien etait etonné, mon oeil ne bougait pas , je restais complètement immobile, "parfait" disait-ils. trop parfait .. en effet je n'etait plus conscient :p non en fait ce n'ai pas bien compliqué de fixé cette lumière qui est énorme, elle faisait bien 30 centimetre de large dans mon cas :p peut etre a cause de ma forte myopie.

bon c fini, rabat du capot cornéen, et voila :)

là chui chez moa a tapotais sur le clavier, les petite douleur à l'oeil commencent a devenir plus importante, bien qu'ayant pris des medicament. j'ai entendu dire que la meilleure solution etait d'ailler se coucher. je crois que c'est ce que je vais faire.

Ma vue est plus mieu qu'avant l'operation, mais toujours flou.

J+3 semaines : aucune complication, je n'ai plus de myopie , mais ma dyoptrie n'est que de 8, le chirurgien m'explique que c'est normal car si j'ai bien compris depuis tout ce temp m'a vu c'etait affaiblie (et je ne portais plus de correction depuis +2ans)
donc juste des difficulté a lire les petit caractere, sinon ca va.


 

Pour un contact direct avec Ayoros