Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


Vers page 4


Page 5

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Fleur - Nîmes


Bonjour à tous,

Je poste aujourd’hui mon expérience pour 2 raisons :

1- La première est que la consultation des forums m’a beaucoup aidée lors de ma prise de décision (et notamment le votre, n’émanant pas d’une clinique et étant donc tout à fait objectif). Je tiens donc à faire profiter de mon témoignage ceux qui en ont besoin.

2- La seconde est que j’ai lu beaucoup d’expériences négatives dans les forums (ce qui m’a fait douter de l’opération…) et que je tenais à apporter un autre son de cloche (les personnes ayant eu des expériences positives s’exprimeraient-elles moins ?).

Venons-en aux faits : je me suis faite opérer par Lasik à Nîmes (la Polyclinique du Grand Sud par le Docteur S.) mercredi 14 mai 2003 vers 11h30 pour une myopie légère OD de -2.50.

Prix de l’intervention : 795.78 € par œil (part clinique + part matériel + part chirurgien – qui comprend 1 mois de suivi post-opératoire).

Aucune prise en charge de la mutuelle (Mgen filia).

J’ai décidé de me faire opérer car je n’étais myope que de l’œil droit et que je ne supportais plus mes lentilles (irritations de la cornée). Après m’être beaucoup renseignée sur internet et avoir lu toute la documentation que mon ophtalmologiste m’avait confiée, je dois dire que j’ai été très stressée (notamment par la vidéo de l’opération ! je ne regrette pas de l’avoir vue car je fais partie des gens qui ont besoin de TOUT savoir avant de franchir le pas, mais ce n’est à recommander qu’aux cœurs bien accrochés… ).

Puis pendant 2 semaines je n’y ais plus pensé jusqu’au jour J. J’étais stressée et j’ai pris un demi anxiolytique (mon médecin m’en avait recommandé un entier mais je me méfie de ces médicaments…).

Je suis entrée dans le couloir menant à la salle, chaussons aux pieds, blouse bleue et charlotte sur la tête. Et j’ai fait tout ce que l’on m’a demandé en respirant régulièrement et profondément pour rester calme. Je n’ai pas senti la pause de l’écarteur bien que beaucoup la décrive comme très désagréable et me suis donc sentie rassurée. Toutefois, la pause de l’anneau de succion et du microkératome ne sont pas allés sans mal : j’ai de tout petits yeux et le chirurgien n’arrivaient pas à les fixer sur mon œil. Je pense que c’est assez rare car je n’ai lu personne faisant part d’une telle expérience (voir le émoignage de Claudine). Après plusieurs essais et lorsque ma tension fut montée bien haut, l’opération s’est poursuivie comme beaucoup la décrivent : je fixe le point rouge, ma vision disparaît, on soulève le capot découpé et tout de vient plus trouble, l’eau coule, on nettoie mon œil, le laser frappe mon oeil pendant 20 secondes, ça sent le cochon grillé, on rince, on nettoie à nouveau, on referme le capot, le point rouge devient net à nouveau et voilà, c’est fini !

Groggie par l’émotion mais soulagée, je me lève et on me raccompagne chez moi.

AUCUNE douleur ni pendant l’opération ni après, c’est magique !! Déjà, à travers la coque transparente je vois beaucoup mieux qu’auparavant !

Aujourd’hui, à J+3, je vois quelques halos lumineux comme beaucoup les décrivent. Le chirurgien a inspecté mon œil hier, tout va bien et dans une semaine je vais même pouvoir à nouveau reprendre la danse !

Je suis heureuse à 100% et conseille vivement cette opération à quiconque ! Cela ne fait que 3 jours mais j’oublie souvent que j’ai été opérée !

En attendant, ma vie a changé : je reconnais les gens dans la rue, je peux les saluer de l’autre trottoir, je peux lire les panneaux, c’est vraiment une renaissance… !

Aujourd’hui, J + 10 ? Je n’ai plus AUCUN effet secondaire (je n’en reviens pas, j’ai l’impression d’être vraiment privilégiée !) : plus de halos autour des lumières le soir, pas de sécheresse oculaire, aucune gêne due au soleil (même pas besoin de lunettes de soleil et pourtant à Nîmes en ce moment, il rayonne !)… Bref, j’ai oublié depuis presque 1 semaine que j’ai été opérée, si ce n’est cette superbe vue dont je m’étonne chaque jour.

Voilà ! C’est presque magique !

 

Pour un contact direct avec Fleur