Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


Vers page 4


Page 5

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Samuel - Paris



Avant...

Défaut : myopie & astigmatie

Importance : Oeil droit : - 0,75 - Oeil gauche : - 1,5

Age auquel vous avez été opéré(e) : 27 ans

Opération type : lASIK personnalisé par abérométrie

Lieu : 138 Bd St Germain, 75006 Paris, au cabinet du Dr C.

Date de l'opération : 6 juin 2003

Coût : 915 euros par oeil

Montant de la prise en charge par votre complémentaire : 400 euros par
oeil par A
XA formule "bien être 2" (mutuelle individuelle, je paye, pour information, 46 euros par mois)


Pendant : je suis un peu tendu, le microkérathome n'est pas très agréable et son bruit de roulette de dentiste ne m'aide pas à me détendre ! Pourtant on ne sens rien, si ce n'est une pression sur l'oeil. Le Laser m'est invisible et indolore. Je fixe la lumière verte, c'est très facile. J'entends un vague crépitement, et sens une légère odeur de brûler, mais je ne sens absoluement rien et je ne me suis même
pas rendu compte du moment où le laser commençait et finissait...

Après : Je rentre chez moi, à pied, les yeux rouges, qui ne supportent pas très bien la pollution, ni le soleil (vive les lunettes de soleil !). J'ai l'impression d'avoir un grain de sable dans chaque oeil. Niveau vision, je vois déjà bien au loin, mais comme si j'avais un papier calque (très très fin) devant les yeux.

Je me couche, histoire d'essayer les coques en plastique (pour ne pas se gratter les yeux pendant le sommeil) : pas pratique quand on dort sur le ventre !

2 heures plus tard, je me lève avec la sensation d'avoir une poussière dans l'oeil, mais je vois très bien par rapport à avant ! Je peux faire de l'ordinateur et le soir vais même manger au restaurant.

Lendemain de l'opération : bilan avec le Dr C. : la cicatrisation se passe très bien, et niveau vision, je butte sur la dernière ligne... enfer... "personne ne peut la lire" me dit le Dr C. avec un large sourire, "c'est la ligne des 20/10 ! Mais vous venez de lire celle de 15/10 !" Joie :-)

2 jours après, la sensation de poussière dans l'oeil à disparrue.
3 jours après je vais à la piscine (je ne suis pas censé avant une semaine, mais avec des lunettes...pour dire à quel point je me sentais bien !).
Prochain bilan détaillé dans un mois, je vois toujours un peu moins bien la nuit et des petits hallos autour des lumières mais rien à voir avec les étoiles filantes rouges et vertes que je voyais avant en temps qu'astigmate lorsque je tombais sur un feux ! Et puis c'est censé disparaitre durant le premier mois, donc je ne suis pas inquiet.

Mon conseil : choisissez bien votre chirurgien et si vous avez le budget : foncez !

Samuel

PS : l'opération n'a pas réussit pour autant à faire revenir les étoiles à Paris, mais que la lune est belle !!! :-)

 

 

Pour un contact direct avec Samuel