Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


vers page 3


page 4

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Gilles - Saint Quentin en Yvelines (78)


Avant...

Défaut : myopie + légère astigmatie

Importance : Oeil droit : -5.25 - Oeil gauche : - 5.2

Age auquel vous avez été opéré(e) : 31 ans


Opération

Type : lasik

Lieu : Paris - Clinique de la Vision

Date de l'opération : 7 mars 2003 Oeil gauche et Oeil droit

Coût : 1900 Euros

Montant de la prise en charge par votre complémentaire : 780 Euros

Nom de cette complémentaire : Mutuelle Renault


J+1 (le lendemain matin) :

Vision très correcte très légèrement inférieure à une correction avec lentilles. Le seul point "faible" est un léger temps pour accomoder la vision en passant de près à loin + un très léger éblouissement à l'extérieur (journée un peu ensoleillée).

Que dire de plus, l'opération s'est très bien passée, un peu désagréable, mais pas du tout douloureux (nettement moins qu'une visite chez le dentiste !!). J'ai été opéré à 16h30, sortie de la clinique vers 17h30. Le retour vers Saint quentin en Yvelines un peu long (les embouteillages) et la "douleur" a commencé à apparaitre pendant le retour (très suportable néanmoins). Arrivée à 19h00. Coucher aussitôt dans le noir après avoir mis les gouttes antibiotiques et les coquilles de protection (et pris un efferalgan). Endormi assez vite.

Réveil vers 1h00. Plus aucune douleur, à travers les coquilles de protection je vois l'heure au réveil (ça ne m'était plus arrivé depuis 20 ans !!), néanmoins, tout celà n'est pas très net.

Réveil vers 7h00, j'enlève les coquilles et le miracle s'opère !! Je vois bien et même très bien. La vision est très proche de celle que j'avais avec des lentilles. Juste un peu plus difficile de près (le chirurgien m'a légèrement sr corrigé pour différer l'apparition de la presbytie et m'a prévenu que pendant quelques jours j'aurais à faire quelques efforts de près) mais pas vraiment de problème.

Après une journée de vision quasi-parfaite, rien à signaler de particulier. Le bonheur !!

Je ne sais pas si je suis particulièrement chanceux ou si ceux pour qui l'opération réussie bien ne témoigne pas, mais j'avoue que les quelques angoisses que j'avais suite à la lecture des témoignages de ton site sont totalement oubliées. Je suis ravi de cette opération pour le moment.

J'écrirais de nouveau si cela change.

Merci encore et toute mes félicitations pour ton site. Il est vraiment indispensable pour prendre sa décision.

20/03 J + 10 : juste quelques nouvelles après une dizaine de jours. Pour le moment tout va bien. Visite post-opératoire hier. Résultat entre 10 et 12/10ème avec les deux yeux. Pas de contrôle oeil par oeil. les difficultés (légères) en vision de près ont disparus.
ll subsiste encore un peu de sécheresse des yeux lors du travail sur écran, mais tout à fait supportable. En 10 jours j'ai du mettre 5 fois des larmes artificielles.

Je suis enthousiasmé par ma nouvelle vue. Juste une petite crainte de me frotter les yeux (dans la nuit d'hier je me suis réveillé en me frottant les yeux). Mais mon médecin m'a dit qu'il 'y avait plus de risques du moment que je n'y aller pas trop fort avec les ongles sur la cornée (à priori, cela ne me tentait pas !!).

Bref, un bilan très très positif en ce qui me concerne. Je redonnerai de mes nouvelles si celà évolue.

Merci encore pour ton site.

 

 

Pour un contact direct avec Gilles