Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


vers page 2


page 3

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Adeline - Marseille


15/11/2002 : Je tenais à te faire part de mon témoignage, car plus je lis les témoignages de ton site et plus je me dis que j’ai bien fait de ne pas les lire avant de me faire opérer ;-) Je voulais donc parler de mon expérience.

Je m’appelle Adeline, j’ai 23 ans et je me suis faite opérée au lasik il y a maintenant 4 mois (en juillet) à la clinique Monticelli par le même chirurgien que « Carole de Marseille ». Je me suis d’ailleurs plutôt retrouvée dans son témoignage, enfin celui de son premier oeil. Puisque pour moi la deuxième opération s’est encore mieux passée que la première (j’ai eu mal 30 minutes pour la première et pas du tout pour la seconde, car j’avais retenu la leçon du premier oeil et j’ai pris les calmants dès la sortie de la salle). Donc je ne vais pas réécrire ce que Carole a si bien décrit.

Je suis ravie de mon opération, j’étais myope depuis l’âge de 13 ans, j’avais -7.75 OD et -7.25 OG. Maintenant je suis à 10/10 OG et 7/10 OD, depuis l’opération (dernier contrôle il y a une semaine, il n’y a aucune régression). Je vois suffisamment bien pour ne pas porter de lunettes et je vais sans doute repasser sur le billard en février pour améliorer l’OD (j’ai préféré attendre un peu, et je ne suis pas encore sûre de le refaire, mais finalement, maintenant que le capot est fait, ça sera encore moins long).

C’est vrai que le premier mois n’a pas été fantastique : je voyais des halos autour de toutes les lumières, la lumière du soleil me génait et mes yeux étaient secs. Ca n’a duré qu’un mois et maintenant, je fais tout comme avant. L’opération a été une vraie réussite. Je vois si bien que j’ai souvent le réflexe de vouloir aller enlever mes lentilles avant d’aller me coucher. Le seul point noir c’est quand je suis au cinéma, si les sous titres sont blancs et que le fond est noir, ça bave un peu et je vois que mon oeil essaie d’accomoder pour améliorer. Enfin, c’est pas horrible et ça se vit très bien.

J + 4 mois : Bon ok, je n’ai que 4 mois de recul, peut être que ça ira moins bien après. En tout cas promis, je te tiendrai au courant pour la prochaine opération (vais je la faire ou pas, j’hésite encore) et d’ici qqs mois quand j’aurai un an de recul je te ferai part de l’évolution...

Comme promis à J+1 an, je te donne de mes nouvelles. Et bien c’est comme si je n’avais jamais été myope (mais je vais quand même voir un ophtalmo une fois par an) ! J’ai complètement oublié ce que c’était que de rien voir, et je savoure la vie de voyant avec bonheur.

Finalement, je n’ai pas fait de retouche. Mon OD est maintenant à 8/10, mon OG toujours à 10/10 et ça me suffit pour vivre très bien. C’est vrai que la vision de nuit est un tout petit peu moins bonne et que je ne pourrais pas conduire pendant des heures, le chirurgien m’avait prévenue mais comme je ne conduis jamais de nuit,… j’accepte le sacrifice sans problème ;-)

Voilà, rien à dire d’autre à part que je suis toujours aussi heureuse de m’être faite opérée. J’ai d’ailleurs eu pas mal de demandes d’infos complémentaires par mail grâce à ton site et je reprécise que tous ceux qui ont besoin d’infos complémentaires n’hésitent pas à m’écrire.

10/09/2003 : Comme promis à J+1an (et deux mois) je redonne des nouvelles. Je suis allée chez mon ophtalmo et ma vue s’est encore améliorée : 12/10 OG et 9/10 OD. Autant dire que j’y vois mieux que le commun des mortels. Je n’ai pas de gêne, pas de troubles de la vision, et j’ai d’ailleurs peu de souvenirs de quand j’étais myope.

 

 

Pour un contact direct avec Adeline