Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
INOPERABLE
 
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

 


Déborah - Rennes

Salut ,

Je reviens tout juste de ma consultation ophtalmo. pour savoir si j'étais opérable .Résultat amère :"non"!.......

J'étais décidée , j'avais de l'argent de côté , ma vue était enfin stabilisée , je n'avais même pas imaginé pouvoir être "refusée".

J'ai porté des lunettes à 6 ans et j'usqu'à 15ans ; j'ai ensuite porté des lentilles (cela fait 12 ans).J'ai -7.50 au 2 yeux , autant dire que sans mes lentilles je suis perdue.

Le laser excimer n'est pas possible car ma myopie est trop forte (ça ce n'est pas une surprise je le savais) ; le lasik etait la solution, mais après examen de ma cornée elle est bien trop fine et les risque sont trop important.Restait les implants qui sont une intervention plus lourde avec anesthésie générale( et donc pas sans risque ) ; mais comme je supporte sans problème mes lentilles la pose d'implants n'est pas justifiée (c'est un peu l'opération de la dernière chance!).

Je suis tombée sur un médecin honnête , à l'écoute ,respecteux, c'est un bon sur Rennes c'est le dr. T.
Je suis déçue,mais j'ai la chance de supporter mes lentilles , et puis avec l'argent mis de coté je vais partir en voyage!!!!!!............

Déborah


Lola - région parisienne

Bonjour,

Aujourd'hui je tombe sur ce site par hasard en cherchant à atteindre le site de l'hôpital des 15-20. Mon témoignage ou plutôt mon exorcisation n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire.

Je n'ai qu'un seul oeil, le gauche, car j'ai perdu le droit lors d'un accident de voiture alors que je n'avais que 3 mois (merci maman de ne pas m'avoir installée à l'arrière comme tous les enfants !!!, ça fait du bien de l'écrire car je ne pourrais jamais le lui dire !!!). Mon oeil gauche est myope depuis que j'ai 18 ans, au début la correction était légère - 0,75, j'étais presque contente de porter des lunettes, elles me donnaient un genre intello que j'aimais bien et puis les années ont passé et la myopie s'est aggravée.

J'ai maintenant 31 ans, ma myopie est à -5 avec mes lunettes et -4,50 avec mes lentilles et à cela s'est ajoutée cette année un léger astigmatisme. Voilà plus d'un an que je consulte de nombreux ophtalmos et aucun d'eux ne propose à chaque fois la même correction.

L'ophtalmo en qui j'ai le plus confiance exerce à 900 kms de chez moi, prendre un RV relève d'une logistique importante. La semaine dernière j'ai consulté un ophtalmo dans ma région (région parisienne) qui m'a dit que ma vue a encore bougé depuis la dernière fois (il ya 6 mois). Je lui ai demandé naïvement si elle pouvait continuer à baisser, celle-ci a presque répondu dans un éclat de rire qu'il avait des gens qui voyaient baisser leur vue pendant toute leur vie. Merci pour le tact, je n'ai qu'un oeil je vous le rappelle.

La lentille que je porte aujourd'hui ne me convient qu'à moitié j'ai l'impression qu'elle corrige bien ma vue même si celle-ci n'est pas tout à fait satisfaisante mais elle bouge souvent et j'ai besoin de la repositionner pour une correction satisfaisante.

Je ne suis pas opérable parce qu'on n'opère pas les gens qui n'ont qu'un oeil mais en lisant certains des témoignages je me demande si cela reste une solution vraiment efficace. Je me sens condamnée à devenir aveugle au fur et à mesure des années, je vis tout cela toute seule depuis un an et c'est très dur. Je ne supporte pas mes lunettes, mes yeux me brûlent et me font souffrir et d'après le dernier ophtalmo il se peut qu'il n'y ait bientôt plus de lentille adapté à ma vue. Je me trouve laide, seule et si je ne dois plus voir le soleil se lever un jour, à quoi bon continuer.

J'attends de rencontrer l'ophtalmo humain, généreux et délicat qui prendra le temps de trouver une solution. Si vous avez des noms, je suis preneuse !!!

Lola


Isabelle - Paris


Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir être opérable. eh oui... hélas.

Myope depuis bientot 10 ans (-4 aux deux yeux), un astigmatisme assez important depuis 3 ans, je porte des lentilles mais depuis un an je les supporte de moins en moins (mes yeux s'assèchent) bref après recherche d'info (merci pour ton site et tous les temoignages) sur les opérations et l'avis favorable de mon ophtalmo j'ai donc consulté 2 spécialistes.

Le premier : le Dr M. (chirurgien a la Clinique de la Vision) dans son luxueux cabinet perso il m'explique le fonctionnement de la clinique et son rattachement, etc etc

Conclusion : détecte ma cornée moins épaisse que la moyenne (sans pour autant me faire un examen de la topographie de la cornée!!!!) MAIS suffisament pour être opérable en PKR. son prix : 3000 euros pour les 2 yeux.

Pendant toute la consultation, il m'a paru très très cool. il me demande ce que je fais comme boulot, mes passions, mes futures vacances berf on discute de tout et de rien pour à la fin m'annoncer un devis de 3000 euros. en effet il est très cool mais il est aussi tres malin pour déceler le niveau de vie des patients pour balancer son prix a la tête du client.
me raccompagne, me donne sa carte perso "n'hésiter pas a me contacter si vous avez des questions, surtout par mail c'est plus rapide...". quel business man!!!! jamais vu ça!!! ah j'oublie la cerise sur le gâteau quasiment 100 euros la consultation de 15 minutes.

Le deuxième : pistonnée par mon ophtalmo je consulte le Dr A. (rattaché à l'hopital des 15/20) dans une clinique en région parisienne.

Premier rdv : apres les premiers examens habituels, il m'annonce que ma cornée semble trop fine et donc peu de chance de pouvoir être opérée au lasik. mais pour être sûr à 100% que je puisse être operer au moins au PKR je dois le revoir à l'hopital des 15/20 pour un scanner de la cornée.
m'annonce son prix : 1500 euros l'operation (raisonable!!). impression : enfin quelqu'un de très pro!!!

Apres 2eme rencontre et conclusion finale : l'oeil droit est opérable mais pas le gauche (moyenne épaisseur de la cornée 129 microns. pas assez pour l'opération). snif snif. je me dis tant pis, que lunettes et lentilles c'est pour la vie, mais que peut-être dans quelques annèes avec le progrès technologique on ne sais jamais!!!! tant pis avec l'argent que j'avais mis de cote pour l'opération je me payerais un super voyage au mexique!!!

Juste pour préciser qu'effectivement l'hôpital des 15/20 n'apparait pas comme un super hopital hyper moderne. j'avais deja entendu parler de cette hôpital car 2 personnes de mon entourage s'y sont faites opérer de la myopie. A mon rdv j'ai eu peur des locaux (on a l'impression d'être en temps de guerre), l'accueil dans les box est pas top non plus. mais confiante d'avoir rencontré quelqu'un de très serieux (et pas racoleur comme le premier) et conseille par mon ophtalmo (qui lui envoie tous ces patients), je m'y ferais opérer (si j'avais la possibilité).

merci pour ton site
*isabelle*