Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
INOPERABLE
 
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

 

novembre 2002- Nouvelle rubrique :

Je reçois aussi des mails de personnes refusant cette opération, les voici...


22/07/03 : Bonjour Sylvie,

Bravo pour ton site.

Déjà c'est l'un des rares sites francophones qui rassemble les témoignages des opérés. De plus tu as essayé de fournir le plus d'informations possible aux futurs opérés afin qu'ils prennent leur décision en toute connaissance de cause. (décision que personne d'autre ne prendra jamais à leur place).

Ce sont d'ailleurs les liens vers les sites américains (ex. http://www.lasikdisaster.com/ten_reasons.htm), et l'article assez
synthétique du nouvel obs (http://www.nouvelobs.com/articles/p2012/a198484.html) qui m'ont refait considérer ma décision et qui m'ont aussi valu quelques nuits blanches ;-).

J'ai appelé mon chirurgien aujourd'hui pour annuler l'opération au LASIK qui devait avoir lieu le 25/07/2003. J'ai peut-être fait une bêtise mais j'avais peur d'en faire une énorme en mettant en danger mes yeux.

Je fais filer de ce pas chez l'opticien pour commander des lunettes légères, qui encaissent bien les smash au volley et de surcroît esthétiques.
ca doit bien exister ça non ? (les lentilles me sont interdites)

Merci encore.
Je réessayerai peut-être dans 5 ou 10 ans ?

Cordialement,
--
Thierry


 

J'ai de la chance car je peux faire un PKR. Cependant, je vais quand même refuser. Je crains qu'une intervention de ce type modifie l'équilibre de l'oeil et d'en payer les conséquences dans 10 ou 20 ans.

J'ai 38 ans, je porte des lunettes depuis 22 ans et je trouve que les inconvénients ne sont pas assez importants en comparaison des risques.

Jean


J'ai pris un RDV avec le Dr H. de la Clinique Victor Hugo-Paris sur les conseils de mon ophtalmo pour une opération au lasik.

L'entretien avec le Dr H. a été totalement catastrophique, où plutôt il n'y a pas eu d'entretien du tout. Il s'est contenté de me faire l'examen de la topographie cornéenne puis m'a demandé de prendre RDV avec la clinique pour l'opération, c'est tout. J'ai alors demandé à en savoir un peu plus sur le déroulement de l'opération, les éventuels effets secondaires, etc. et là il est devenu agressif et totalement odieux, pour lui je n'avais pas de questions à poser, l'opération allait durer 2 mn et aussitôt je verrai parfaitement, qu'il avait 100% de réussite, c'est tout. Il m'a tendu un papier en me disant, voilà lisez cela d'ici l'opération, je ne vois vraiment pas ce que je peux vous dire de plus. J'ai essayé d'établir un dialogue sans succès, il s'est montré de plus en plus détestable et a fini par me dire d'aller voir un autre médecin!

Je ne remets pas en cause ses compétences professionnelles que je ne peux pas juger mais ce chirurgien a fait preuve d'un manque total de pédagogie et a montré une agressivité complètement hors de propos, ce qui ne m'a pas du tout donné confiance.

Je dois donc maintenant trouver un autre chirurgien mais je dois avouer que cet entretien m'a beaucoup refroidie.

Cordialement,

Murielle


23/10/02 :

ben ca met la frousse ton parcours. ce soir je vais me resoudre a garder mes capots!!!! c'est apparemment long et handicapant pour une certaine durée pour travailler

merci pour cette tranche de vie, amicalement

Laurent


30/09/2002 : "Bonjour Sylvie,

Des messages comme celui-ci, tu dois en recevoir tous les jours, donc je vais essayer d'être brève et je ne m'attends pas à ce que tu me répondes.... (si, si, j'ai répondu comme d'habitude.)

Je te remercie énormément pour ton site. Cela fait des années que la kératotomie me tente (eh oui, les médecins russes dans les années 80 avaient déjà attiré mon attention), et comme j'ai récemment rencontré deux personnes qui se sont fait opérer avec grand succès, je me suis remise à y penser. A 35 ans, ma myopie est stable (-4,75 et -3,25 dioptries) et assortie d'un léger astigmatisme.

Je viens donc de lire tous les témoignages sur ton site, Lasik et Excimer et même ceux sur les implants, et je pense que finalement je ne vais pas sauter le pas. Je passe ma vie le nez dans les bouquins et devant l'ordinateur. C'est de près qu'il faut que je voie bien. Et je ne pense pas être prête à sacrifier 6 mois ou un an avec une vue fluctuante.

Mon mari me dit que je dois prendre la décision seule, ma mère insiste pour que je ne le fasse pas, mon amie soutient que la plupart des témoignages proviennent en général des mécontents et que ceux qui sont satisfaits ne se manifestent pas. Mais en lisant les témoignages sur ton site, j'ai l'impression que même ceux qui sont satisfaits n'ont pas récupéré une acuité aussi parfaite de près qu'avec la correction qu'ils avaient avant.

Allez, encore quelques petites années d'attente, peut-être aura-t-on inventé autre chose d'ici là. Encore merci, Patricia "


11/03/2002 : "Je souhaiterais comme vous passer le cap. J'ai très peur car on n'a que 2 yeux. L'opération se passe bien mais dans 10, 20 ans, ... Il y aura peut-être des complications ... Et 10 000 F, c'est trop. Je vous remercie d'avoir fait ce site. Vos témoignages sont très constructifs. Serai présente pour toute manifestation. Salutations. Aurélie"