Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


vers page 3


page 4

LASIK TEMOIGNAGES ...

Julia - Ottawa (Canada)


Bonjour,

Je viens de découvrir votre site. J'ai été opérée (-6 à l'œil droit, -5.25 à l'œil gauche), il y a un mois au Canada, à Ottawa (Ottawa Medical Center, par le Dr A.), où je suis en programme d'échange. Je suis française, et j'ai 21 ans.
J'ai publié mon témoignage sur mon site web.

Quant à moi je suis rassurée aujourd'hui car je vois très bien, je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance par rapport à d'autres qui ont rencontré de sérieux problèmes...
En tous cas votre site est très bien !


Salutations,

Julia

Précisions :

- Le coût pour les deux yeux est de 1180 dollars canadiens toutes taxes soient environ 4700 Francs ou encore 716 Euros (soit le tiers du prix en France, ce qui explique mon choix de profiter de mon programme d'échange à l'Université d'Ottawa pour me faire opérer ici... Parce que c'est une "grosse décision", mais 15 000 francs, c'est aussi un "gros trou dans le budget" !! Et on m'a dit que les canadiens étaient très compétents dans le domaine, donc...

De plus, j'avais -6 de myopie à l'oeil droit, -5.25 à l'oeil gauche et je ne supportais plus les lentilles...Sans parler de l'aspect esthétique, du fait de ne plus pouvoir faire de sport, de ne pas pouvoir aller à la plage ou à la piscine en paix.. Enfin les inconvénients habituels en somme. Ca faisait déjà deux ans que j'y pensais, la différence de prix m'a fait réfléchir et j'ai donc sauté le pas.)

- La sécu ne rembourse rien. Papa va essayer auprès de sa mutuelle, mais il semble qu'ils ne remboursent que 500 francs je crois, à confirmer (il s'agit de la MIP).

10/04 : De bonnes nouvelles en ce qui me concerne, la deuxième mutuelle complémentaire de mon père, l'AXA, me rembourse intégralement mon opération (811 EUROS sur les 1180 dollars canadiens) ! A titre indicatif, pour une famille de 3 personnes Papa paie 348 Euros par an de cotisation. Sa première mutuelle complémentaire (la MIP, réservée aux personnes de l'industrie du pétrole), n'avait remboursé qu'une somme modique (67 Euros !! pour 1154 Euros de cotisation par an!!).

Quel soulagement. Pour ce qui est de ma vue tout va très bien, les détails sont sur mon site .
Bonne continuation !

Julia

 

Pour un contact direct avec Julia