Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


vers page 2


page 3

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Régis - Toulouse


J'ai tenté l'aventure et je voudrais simplement convaincre ceux qui hésitent encore: voir la vie sous un autre jour, c'est possible. Myope depuis toujours (-4.5 OD; -5 OG) et astigmate, j'ai décidé que c'en était fini des galères lunettes (au réveil, au sport, à la plage). Et je ne parle même pas des lentilles que je ne supportais pas.

Je me suis fait opéré à Laser Vision Institut, 22 boulevard Carnot à Toulouse. J'ai tout d'abord découvert leur site internet (par les liens de myopie.operee.com puis snof.com) qui est http://laservi.com/ et de là, ils ont déjà répondu aux premières questions que je me posais et m'ont conforté dans ma décision de me faire opérer. J'ai donc pris rdv chez eux afin de faire ce qu'ils appellent une "topographie de la cornée", cela permet de voir si on est opérable ou non. Cet examen a duré environ 45 minutes et m'a permis de poser toutes les questions qui me trottaient dans la tête: combien ça va me coûter? est-ce remboursé par la sécu? est-ce que ça fait mal? est-ce que je risque de perdre mon oeil? y-a-t-il des risques à cette chirurgie? Ils étaient très à l'écoute et disponible.

La technique du lasik serait le plus adapté à mon cas: cela consiste en une découpe de la cornée, et le traitement au laser se fait en profondeur, c'est indolore; Tout était fait pour me rassurer, mais cette "découpe" m'angoissait tout de même... A la fin de cet examen, on m'a orienté vers P.S. Il m'a également mis en confiance et rassuré, et je pense que c'est très important. Après les examens chez mon ophtalmo qui montraient que mes yeux étaient sains, la date de l'intervention a été fixée pour le 18/11/02: lasik bilatéral.

Le jour J (18/11/02) : J'arrive à la clinique Laser Vision Institut 30 minutes avant l'opération; L'hôtesse, rassurante, m'a immédiatement mis à l'aise en me réexpliquant tout le déroulement et en me donnant 1/4 de Lexomil pour me détendre. Un copain m'accompagnait également pour le soutien et le taxi!

Ca y est, on m'amène au vestiaire où une infirmière m'habille puis m'installe sur un fauteuil et me met des gouttes anesthésiantes. Je lui donne une cassete vidéo pour qu'elle m'enregistre toute l'intervention (c'est génial de pouvoir regarder par après ce qu'on vous a fait, ça permet de mieux comprendre). Puis elle m'explique tout ce qui va se passer, dont, la fameuse odeur de cochon grillé! Elle me dirige ensuite vers le bloc opératoire. Il y a une vitre me permettant de voir mon copain qui est de l'autre côté et voit toute l'intervention. On m'installe sous le laser et l'opération commence. C'est vrai que je n'ai pas eu mal, mais il y a tout de même un moment très désagréable, quand l'oeil est comme aspiré, et qu'on y voit plus rien du tout. Heureusement, l'infirmière m'a tenu la main durant ce moment assez pénible, et surtout très angoissant du fait de ne plus rien voir. 20 à 25 minutes plus tard, je me retrouve ànouveau de l'autre côté à discuter avec mon copain. Une fois toute cette tension retombée, un café et quelques gâteaux sont les bienvenus. Je vois encore un peu trouble, mais c'est différent, plus nette qu'avant, sensation bizzare. On me dit que le brouillard va s'atténuer d'ici demain.

J+3: Rdv chez P.S., 6/10 OD et 7/10 OG, un peu déçu, je pensait que je verrais mieux plus rapidement. Mais il parait que c'est normal.

J+8: Ma vue est encore très fluctuante d'un jour sur l'autre, mais je suis globalement satisfait. L'opération en elle même est un peu désagréable, par contre je n'ai jamais eu mal, ni pendant, ni après. Tout est fait pour que ça se passe le plus agréablement possible.

J+15: Je sors de chez P.S., 9.5/10 OD et 10/10 OG, c'est génial! Il faut savoir être patient, mais qu'est-ce que 2 semaines d'attente pour une vie avec de nouveaux yeux. Ca en vaut vraiment la peine.

Prix: 1000 euros/oeil.

Régis.

 

 

Pour un contact direct avec Régis