Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


vers page 2


page 3

LASIK TEMOIGNAGES ...

 

Yann - Paris


Je souhaite par mon témoignage apporter un éclairage sur l'opération au LASIK que j'ai effectué. Le but est juste de relater ce que j'ai vécu, chaque être est différent et ne ressent pas forcement de la même façon les choses. Ma vision était de -7 dioptries sur chaque oil avec un astigmatisme de -1.25 sur l'oil droit. Les visites pré-opératoire et l'opération ont eu lieu à la Clinique de la Vision à Paris.

Jour J : L'opération a eu lieu à 19H45 et dure environ 10 minutes pour les 2 yeux. Le plus long est la préparation au laser plus que l'opération en elle-même. Aucune douleur, seulement un moment stressant. On ressort de la clinique avec de grande lunette sombre afin de protéger les yeux et la vision est très trouble mais on distingue quand même les grosses lettres des enseignes lumineuses des magasins. Je suis rentré en Taxi. La nuit j'ai installé les coques de protections sur les deux yeux. Les yeux ont beaucoup pleurés la nuit et j'ai juste eu besoin de prendre un antidouleur car l'oil droit me faisait un peu souffrir. J'ai mal dormi car je voulais tout le temps savoir comment je voyais.

J + 1 : Le matin, au réveil, un peu fatigué mais QUEL CHANGEMENT. Je voyais
correctement avec un léger voile sur les yeux et la sensation d'avoir un cil dans chaque oil, plus d'un coté que de l'autre d'ailleurs. Un peu déçu au début car on espère avoir une vision parfaite de suite mais en me rappelant que cela ne faisait que 12 heures que j'avais été opéré, pouvoir se déplacer, regarder la télévision, lire ou faire de l'ordinateur sans lunette c'est vraiment formidable.

J'avais rendez-vous à 18 heures pour la visite de contrôle post -opératoire. Verdict : -0.25 sur chaque oil (Presque 10/10 moins de 24 heures après). Par contre, un petit odème sur l'oil droit me gène et fait persisté un léger voile sur la vision d'ensemble. Le chirurgien me donne une fourchette de 8 à 15 jours pour qu'il se résorbe.

J + 2 : La nuit s'est bien passée, toujours ce petit odème à l'oil droit. C' est parti pour aller travailler, en voiture, j'ai 60 kilomètres à faire ; il fait nuit et froid. La vision n'est pas parfaite, les phares de voitures me gênent un peu car il y a un halo lumineux autour de chaque phare mais c'est acceptable et supportable. J'ai travaillé normalement toute la journée sur l 'ordinateur. Un peu fatigué le soir en rentrant, envie de faire reposer les yeux.

 

Pour un contact direct avec Yann