Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


Vers page 1


Page 2

LASIK TEMOIGNAGES ...

Nadia - Février 2002 - Paris


 

04/03/02 : Tout d'abord merci pour le site de témoignage qui est très bien construit et surtout très intéressant a consulter avant et après l'opération.

Après avoir consulté votre site et d'autres expliquant l'opération, les coûts et risques, j'ai décidé de tenter l'aventure. J'avais - 4.5 a chaque oeil et ne pouvais plus supporter mes lentilles que je portais depuis 10 ans. Si mon âge peut avoir une importance je dois préciser que j'ai 24 ans. Je me suis donc faite opérer au Lasik le 20 février à la Clinique de la vision à Paris av. Hoche (6 000 F/oeil - aucune prise en charge par ma mutuelle).

Je suis globalement satisfaite, le controle effectué le lendemain a révélé une vision de 10/10 a chaque oeil. Je trouvais cependant que ma vision est floue et ne voulais trop croire le chirurgien, je suis donc allée chez mon opticien qui m'a refait les tests, meme résultat : 10/10 !!!

Je n'arrive pas a comprendre comment je peux avoir 10/10 en voyant flou. Une autre chose m'inquiète un peu : ma vue fluctue au cours de la journée : parfois je vois avec une précision incroyable, ça peut durer 20 min ou 2 heures, puis ça deviens plus flou. J'aimerais savoir ce qu'il se passe, les médecins restent très évasifs, avec pour seule réponse : "ça devrait passer avec le temps". Cette réponse ne me satisfait pas.

30/06 : Au bout de 1 mois les variations de vue se sont stabilisées, de plus j'ai fini par arrêter de tester en permanence ma vue. Je me suis aussi habituée au fait que la vision en lumière artificielle est un peu moins bonne qu'en plein lumière.

J'ai à présent 12/10 en vision binoculaire. Je dois cependant dire que ma vision a baissé en qualité. J'ai en effet une petite image fantome, qui ne me gène quasiment jamais sauf pour lire les panneaux, où je vois bien que l'écriture blanche sur fond bleu nuit "bave" un petit peu. J'ai aussi toujours les halos la nuit. Et je vois moins bien en lumière artificielle. Ceci est totalement indépendant des dixièmes donc. J'insiste sur le fait que ce n'est pas très génant, mais il faut savoir que avoir une vision de 10/10 ne signifie pas avoir une vision parfaite comme lorsqu'on n'était pas encore myope.

Ma conclusion est que je ne regrette pas du tout et suis contente d'avoir fait cette opération. Par contre je ne pense pas du tout avoir été suffisamment informée de cette perte de qualité or c'est le rôle du chirurgien. Apparemment ils pensent que l'on attend d'eux un geste chirurgical, rien de plus... Dans ce cas, 12 000 frs les 10 minutes, c'est un salaire largement acceptable.

Le mien a pris une attitude de "ah mais c'est comme de soigner une coupure au doigt votre opération", à chacune de mes questions elle avait vraiment l'air de me prendre pour une névrosée qui s'inquiète pour une carie bénine. Elle m'a dit pouvoir s'immerger dans l'eau salée, se frotter les yeux etc au bout de quelques jours, ce qui a mon avis est faux, je pense que la véritable rémission se situe à un mois. Par contre il est vrai que dès le lendemain on peut travailler et mener une vie totalement normale.

Je vais vendredi 2 aout faire une dernière visite pour être sûre qu'il n'y a pas de retouche à faire (mon oeil gauche est un peu plus faible que le droit, mais pas assez faible pour envisager une retouche selon la dernière visite).

Nadia

 

Pour un contact direct avec Nadia