Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

LASIK


Eric - Paris

Cyril -

Lord of Chaos - Paris

 


page 1

LASIK TEMOIGNAGES ...

Eric - Lasik - Septembre 2001 - Nancy


Ca faisait 10 ans que je portais des lentilles souples et ça faisait 10 ans que je pestais contre l'impossibilité de me baigner tranquillement, de rentrer dans une salle climatisée sans risquer de perdre une lentille etc...

Bref, j'ai eu envie de m'affranchir de ces "prothèses" et je suis allé voir un chirurgien qualifié à Nancy, clinique de Gentilly.

18/09/01 : intervention sur les deux yeux dans le même temps (myopie de 1,75 dioptries OG et OD). Pas de surprise par rapport à ce que j'avais visualisé en vidéo sur différents sites internet, si bien que l'anxiété n'était pas si forte que cela...et puis ça passe tellement vite ! Donc intervention vers 14H30 et sortie de la clinique vers 15H30, le temps de revoir le chirurgien juste avant de sortir.

Je me rends compte d'emblée que la vue est améliorée mais que l'oeil gauche est un peu moins performant que le droit...Et puis il y a une sorte de brouillard devant les yeux et une sorte d'hypersensibilité à la lumière qui s'est majorée environ 2 à 3 heures après l'intervention, accompagnée d'un larmoiement assez important, me décidant à dormir un peu...C'est assez subitement dans la soirée que la sensation de brûlure a disparue, me permettant d'évaluer un peu le résultat à très court terme : vision de l'OD très satisfaisante alors que la vision à gauche était plus laborieuse, tant de près que de loin...

J + 1 : Réveil sans aucune douleur après une nuit passée avec mes coques pour éviter tout traumatisme sur l'oeil et un éventuel déplacement du capot cornéen. Visite de contrôle à 10H au cabinet du chirurgien : 12/10 en vision binoculaire. Je fais remarquer que je lis bien grâce à l'oeil droit et que le gauche est plutôt paresseux de loin comme de près. Le chirurgien m'annonce qu'il existe une "petite" hypermétropie (surcorrection ?) à droite et selon lui, cela devrait s'arranger avec un peu de temps...Le seul signe extérieur permettant de voir que j'ai subi cette intervention hier : quelques marques d'hémorragie sous-conjonctivale que j'attribue à l'anneau de succion permettant le passage du microkératome...

Coût de l'opération : 6500 F/oeil (250F de frais de clinique, 3500F de frais d'appareillage et 3000F d'honoraires).

J + 8 : Mises à part quelques sensations de brouillard devant les yeux survenant principalement dans les heures suivant le réveil, je ne me souviens presque pas m'être fait opérer il y a 8 jours...Seules quelques taches hemorragiques au niveau des deux yeux en témoignent.

Mon oeil gauche qui était un peu capricieux au départ (petite surcorrection) s'est nettement amélioré et je n'ai plus cette sensation désagréable de ne voir bien que d'un oeil ; les prévisions du chirurgien s'avèrent donc correctes. En ce qui concerne la sensation d'oeil sec qui est un des effets secondaires très fréquents de ce type de chirurgie, elle est présente mais très largement supportable et en atténuation depuis quelques jours. Je continue à instiller quelques gouttes de collyres dans la journée (Stéroïde, antibiotique et larmes artificielles).

Bref, à J8, je suis pleinement satisfait et ne me fait pas de souci pour le résultat définitif...

11/11/2001 : Eh bien à 2 mois de l'intervention, je suis très satisfait de ma vision, même si de temps en temps, je perçois une petite différence entre l'oeil gauche et le droit (notamment après le réveil matinal ou une longue période de lecture). Mais franchement, cela n'est rien du tout par rapport au confort de ne plus porter d'artifices et de résister à l'assèchement par le chauffage, la fatigue ou la clim !

 

 

Pour un contact direct avec Eric