Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER



page 1

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Paul-Emmanuel - Paris


 

11/04/2002 :


J'ai moi aussi sauté le pas. Malgré les avantages certains de la technique lasik, j'ai préféré opter pour la technique PKR. Je n'insisterai pas sur la description de l'opération qui a déja été assez bien présenté.

Je suis agé de 24 ans. Avant l'opération j'avais une myopie assez légère ( -2.25, -1.75), mais j'avais vraiment envie de me débarasser de mes lunettes; je ne me sens pas assez soigneux pour les lentilles et
l'opération me semblait plus pratique.

A la description des deux techniques ( éclairé par ton site et des témoignages de personnes ayant déja été opéré) j'ai opté pour la technique PKR. En effet ma myopie est faible et les effets secondaires de la PKR sont d'habitude atténués si l'on a une faible myopie au départ. De plus je n'étais pas prêt sychologiquement à ce que l'on m' "ouvre les yeux" comme avec le LASIK.

J'ai subis la première opération (oeil droit) vendredi 5 avril (765 euros par oeil). J'ai eu droit à une séance de larme abondante et à 36 heures dans le noir (pendant 80% du temps au moins). Aujourd'hui j'ai déja récupéré 10/10 a l'oeil opéré. En fait je vois encore tout floue, mais j'arrive quand même dicerner les lettres 1.0 , après un accomodement assez long. L'opération oblige après au cerveau au "recablage" de la mise au point spécialement pour la vision de près, ce qui explique ce certain temps d'adaptation. De près evidement il faudra attendre la deuxième opération pour vraiment voir le résultat.

Le centre où je me suis fait opéré (laser excimer 138 Bd Saint Germain à Paris) propose ( sans suplément de prix) les dernières techniques de correction des abérations, sensé permettre une meilleure correction (jusqu'à 20/10) et une meilleure vision de nuit. Je vous dirais ce qu'il en sera pour moi après stabilisation ( et après la deuxième opération).

Je voudrais aussi dire que la technique PKR est assez génante pendant les 3 jours qui suivent l'opération ( il ne faut vraiment prévoir aucune activité). Par contre elle possede un (petit) avantage par rapport au lasik: il n'y a pas interdiction de se frotter les yeux, ce qui fait que l'on n'a pas besoin d'une coque pendant un mois pour dormir et que on peut aller nager sans probleme epres l'opération.

Je pense enfin que le PKR, a condition d'avoir du temps (etudiant par exemple) et une faible myopie au départ, est une technique qui peut quand même être interesante ( en plus elle est 150 euros moins chere par oeil!).

Je vous communiquerais les résultats de la seconde opération (oeil gauche) qui doit avoir lieu vendredi prochain.

15/05/2002 : Ma seconde opération a eu lieu le vendredi 19 avril. Elle s'est assez bien passé. Je n'ai pu commencé à voir que le lundi, et le jeudi je voyait à peu près normalement.
Depuis ma vision évolue encore,et j'ai toujours quelques désagrément: sensibité à l'éblouissement (lunette de soleil obligatoire au soleil), fatigue occulaire importante devant un écran d'ordinateur, vision périphérique pas encore adapté. Par contre j'ai pu me baigner sans problème la semaine dernière, et je pense avoir retrouvé une accuité visuelle proche de 12/10. C'est quand même vraiment agréable de ne plus devoir porter de lunette...

 

Pour un contact direct avec Paul-Emmanuel