Bienvenue !
LIENS
REFUS D'OPERATION
   
M'ECRIRE
Pages personnelles TEMOIGNAGES
MON TEMOIGNAGE
TEMOIGNAGES LASIK
TEMOIGNAGES LASEK
TEMOIGNAGES P.K.R.
TEMOIGNAGES IMPLANT

TEMOIGNAGES

EXCIMER



page 1

EXCIMER TEMOIGNAGES ...

Yann - Nice


30/03/2002 : Bonjour,
je suis informaticien spécialisé dans le milieu de l'ophtalmo, pour qui je développe des programmes et des sites web. Je veux préciser quelques termes :
l'eximer n'est pas une technique chirugicale, mais une technologie laser, le terme vient d'EXIted DIMER.

les deux techniques les plus courantes en chirurgie réfractive sont le LASIK (Laser Assited in SItu Keratomileusis) et la PKR (PhotoKératectomie Réfractive)
Le lasik consiste à découper un capot cornéen avant la photoablation laser, alors que la PRK est un traitement de surface sans découpe de capot cornéen.
Le choix de la technique à mettre en oeuvre est à l'appréciation de votre chirurgien ophtalmo et dépendra de vos troubles.

Je suis en train de finaliser un site qui détaillera ces techniques par des animations didactiques, avec une explication des différents troubles des la vision et les indications et contre-indications pour les différentes interventions. Il devrait être en ligne d'ici 15 j.

Pour info j'ai été opéré par la technique de la PKR, pour une myopie de
-5 dioptries à chaque oeil, il y a bientôt 4 ans.
j'ai actuellement une vision de 12/10.
il faut savoir que 10/10ème est une vision normale, ce qu'on appelle un oeil emmétrope, mais pas un absolu (certain personnes comme les pilotes par exemple on une vision naturelle de 12 à 15/10).

Quelques laboratoires dans le monde développent actuellement des programmes qui visent à apporter une vision de 20/10, aussi appellée "Super Vision" par correction personnalisée de TOUTES les anomalies de
la cornée.
Ces techniques - comme le Zyoptix - sont déjà mise en oeuvre dans quelques centres laser en France et repose sur une analyse de la cornée plus approfondie que d'ordinaire grace à des appareil appelés "Aberromètres".

Pour un contact direct avec Yann